14 juin 2022

Dernière mise à jour : 15 juin

On lâche rien ! Et on s'organise sur 3 jours : les 11, 14 et 15 juin dans le haut et le bas du canton. Flashmob

Non à AVS 21 ! × Stop aux inégalités salariales ! × Stop aux violences sexistes et sexuelles ! × Stop aux LGBTQIA + phobies ! × Antiracisme & solidarité avec les migrant·e·x·s × Pour l’introduction du consentement dans le code pénal × Ecoféminisme & convergence des luttes !


Le 11 juin à la Chaux-de-Fonds

11h -16h : atelier pancartes queer dans le jardin de Cécile, avec l’Association Togayther, à la rue du Commerce 61. Prendre avec soi, si on en a, du matériel de bricolage et un pique-nique. S'adresser au 0774882510 pour connaître le lieu de repli en cas de pluie. 16h : l’Association Togayther tiendra son Assemblée Générale et nous invite à tout ou partie du programme suivant :

17h-18h15 : apéro au TPR

18h15 : pièce de théâtre au TPR Après la pièce : apéro, grillades (payant) et show drag queen

Le 11 juin à Neuchâtel


11h - 15h : atelier pancartes au Jardin Anglais. Prendre avec soi son matériel de bricolage si on en a, ainsi qu’un pique-nique. Sur place, une garde d’enfants est assurée. Entrainement à la FLASHMOB


Le 14 juin à La Chaux-de-Fonds


11h30 - 16h30 : Occupation féministe de la Place du Marché. Différentes activités sont prévues tout au long de la journée. Nous aurons entre autres des jeux d’extérieur et lectures féministes, un atelier pancarte pour la manif qui suit, un stand d’informations sur AVS 21, un stand sérigraphie et goodies féministes réalisés par des artistes de la région, ainsi qu’un stand maquillage et paillettes.

Prenez votre pique-nique ainsi que votre vaisselle pour midi et prenez vos t-shirts, sacs, tote bags et vieilles vestes à sérigraphier (quelques dessins à choix seront proposés par Sophie Gagnebin)

15h19 : Alarme féministe. Action nationale pour dénoncer les inégalités salariales. A partir de ce moment, les femmes* travaillent gratuitement.

dès 17h00 : Départ pour la gare.

17h32 : Départ en train pour Neuchâtel.



Le 14 juin à Neuchâtel


15h19 : Rendez-vous à la place Pury pour l’alarme féministe. Action nationale pour dénoncer les inégalités salariales. A partir de ce moment, les femmes* travaillent gratuitement. Déambulation dans les magasins voisins en son et en bruit.

Performance artistique.

18h00 : Gare de Neuchâtel, rassemblement et prises de parole. 18h30 : Départ de la manifestation Flashmob contre AVS 21

Arrivée à la Place des Halles Prises de parole, chorale féministe puis playlist féministe pour la soirée. Stand boissons sur la place.


le 15 juin à La Chaux-de-Fonds

dès 18h15 : PROJECTIONS FÉMINISTES A L'ABC


Au programme :

War Drums

Première du clip de Giulia Dabalà.

Un travail visuel interdisciplinaire par le collectif «Poils»: Laura Felix Fatima Marty, Camille de Pietro, Giulia Dabalà et Yolane Rais.


Les Echappées

Documentaire de Louise Roussel, Océane Le Pape et Thomas Schira.


Blue Vulvettes

Un film du collectif Blue Vulvettes réalisé par Camille de Pietro. En présence de la réalisatrice. Déconseillé aux moins de 16 ans.

Déconseillé aux moins de 16 ans.



En attendant, nous vous invitons à en informer vos voisin-e-x-s en :

1) Imprimant l'affiche en noir et blanc et l'accrochant en bas de votre immeuble et partout où vous le souhaitez


Affiche_A4_nb_www
.pdf
Download PDF • 4.15MB


2) En invitant les enfants de votre entourage à faire ces coloriages, les signer et nous les apporter le 14 juin 2022. Vous pouvez aussi nous les envoyer en photo sur grevefeministeneuchatel@gmail.com

Coloriage_A4
.pdf
Download PDF • 1.27MB

3) En nous suivant sur les réseaux sociaux et en partageant, aimant, commentant nos publications


merci d'avance et à bientôt

1 034 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout