Concours pour créatrices - femmes peintres, sculptrices, cinéastes, vidéastes, écrivaines de romans

Mis à jour : 29 déc 2019

L’association Solidarité femmes, appuyée par le Collectif neuchâtelois pour une Grève féministe a lancé le 23 novembre 2019, la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes, un concours destiné aux créatrices.

En effet, la visibilité des femmes peintres, sculptrices, cinéastes, vidéastes, écrivaines de romans ou de théâtre, musiciennes, bédéistes, etc, est encore très faible et le chemin leur permettant de concrétiser leurs projets encore plus compliqué que celui des créateurs de ces mêmes domaines.

Nous vous remercions de faire connaître notre action à vos spectateurs et spectatrices, à vos auditeurs et auditrices, à vos lecteurs et lectrices afin que toutes celles qui se sentent un intérêt pour notre cause puissent concourir.

Deux thèmes ayant un rapport certain avec les violences faites aux femmes sont proposés :

· Prévention autour de la violence conjugale, comment aider le public à identifier les comportements à risque ; comment prévenir les dérives relationnelles hommes-femmes chez les jeunes. Comment rendre le message opérationnel ?
· La Justice ne protège pas suffisamment les femmes victimes de violence domestique : c’est ma parole contre la sienne / que se passe-t-il lorsque le jugement rendu est favorable à la victime ? L’homme redouble de colère et la femme est seule face à lui. Que faire ?

Solidarité femmes financera la réalisation du projet retenu à hauteur de 25'000 francs maximum et récompensera son auteure.

La proclamation des résultats aura lieu le 8 mars 2020, à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes.

Nous attendons vos pré-projets avant le 31 janvier.


Adresse de contact :

Claudine Stähli-Wolf, présidente de Solidarité femmes

Chapelle 4

2300 La Chaux-de-Fonds

claudine.staehli@yahoo.fr








Grève femmes NE

par le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 Collectif neuchâtelois pour la grève féministe - réalisation par Agnieszka