Le 14 juin en ville de Neuchâtel
Dernière mise à jour : 12 juin 2020
Les inégalités, les discriminations et violences sexistes, doivent cesser. C’est pourquoi, bien que le virus nous freine aujourd’hui pour appeler à une grève féministe aussi massive qu’en 2019, nous serons présentes le 14 juin pour revendiquer un changement urgent ! Nous le ferons dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique avec détermination et responsabilité.

PROGRAMME DU 14 JUIN À NEUCHÂTEL
Les hommes solidaires sont les bienvenus !
Nous avons enfin obtenu l'autorisation ! Le programme reste inchangé
12:00 Pique-nique de l’égalité aux Jeunes Rives (près de la Place Rouge) – Chansons et accueil Nourriture et boissons ne seront pas à disposition sur place. Amenez pique-nique, linges de bain, chaises longues ou couvertures pour vous installer confortablement! Vous marquerez votre emplacement avec un panneau sur lequel vous aurez inscrit une revendication qui vous tient à cœur.
12:45 Lecture de poèmes et musique
13:00 Nos corps, nos territoires – Atelier créatif pour s’approprier l’espace Pour celles qui le souhaitent possibilité de participer à un exercice en plein air à la portée de toutes*.
14:00 Prises de parole
14:30 Déplacement vers le Banc Géant (Rue Bassin 16) Munies de nos panneaux, nous formerons une longue file qui avancera tranquillement au bord du lac – avec les distances réglementaires – jusque vers la Bibliothèque de la Ville (côté sud). Les panneaux seront déposés sur cette place les uns à côté des autres.
15:00 Appel national du 14 juin 2020
15:24 Chanson de la grève et bruit d’enfer! C’est le moment à partir duquel les femmes ne sont en moyenne plus payées en Suisse en raison des inégalités salariales toujours persistantes. A 15h24 précises, les femmes* donneront l’alerte à travers tout le pays, où qu’elles se trouvent!
16:00 Clôture
et n'oubliez pas de le kit de la grèveuse :
