Nous suivrons les engagements pris par les candidat.e.x.s au Grand Conseil

Mis à jour : il y a 3 jours


Le 18 avril prochain auront lieu les élections cantonales. A quelques jours de ce scrutin le taux de participation reste faible. Dans cette dernière ligne droite, nous avons souhaité donner l'occasion aux candidates et candidats de se positionner vis à vis de nos revendications formulées pour le canton de Neuchâtel.


En effet, il y a un peu moins d’une année, nous déposions une liste de 14 revendications au Grand Conseil neuchâtelois. C’était pour nous l’occasion de rappeler que nous étions plus d’un demi-million à manifester à travers la Suisse le 14 juin 2019. Rappeler que nous voulons un changement pour qu’enfin l’égalité dans la société, dans l’économie et dans le monde politique soit une réalité.


En février de cette année, nous commémorions le début du suffrage féminin au plan national. Même si le canton de Neuchâtel a été pionnier dans ce domaine, il y a seulement 50 ans que les femmes peuvent voter et être élues dans notre pays à l’échelon national. A cette occasion, nous, le collectif neuchâtelois pour la grève féministe avons organisé une action dans les rues de la ville de Neuchâtel. Cette action a mis en scène une urne dans laquelle chaque femme pouvait glisser son vœu. Les différents vœux exprimés ce jour-là démontrent que nos revendications sont toujours d’actualité ; c’est pourquoi nous demandons aux candidat.e.x.s de s’engager à les mettre en œuvre en cas d’élection. De plus, nous suivrons leurs actions et leurs décisions afin de voir si leurs engagements seront tenus durant la prochaine législature.


Ces engagements seront rendus publics sur notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram).


De cette manière, les électrices et électeurs du canton pourront savoir en toute transparence quelle est la position des candidat.e.x.s vis à vis de nos revendications et voter en toute connaissance de cause.







138 vues0 commentaire

Grève Féministe NE

par le Collectif neuchâtelois

pour la grève féministe

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 Collectif neuchâtelois pour la grève féministe | réalisation par Agnieszka avec Wix