une APP' de solidarité féministe NE

Mis à jour : avr. 10



Les mesures prises par nos autorités pour lutter contre l’épidémie de coronavirus nous font entrer dans une période exceptionnelle. Comment continuer à vivre normalement, alors que les écoles sont fermées et nous sommes tou.te.s invité.e.s au confinement ?

Une solution s’impose : la solidarité locale.

Le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe est animé par l’envie de construire une société solidaire et égalitaire. Nous vous proposons cette application web qui met en relation celles et ceux qui veulent et peuvent aider, et celles et ceux qui ont besoin d’aide. L’app est ouverte à tous et à toutes les habitant.e.s du canton de Neuchâtel.


Le confinement est pour nous tou.te.s une source de stress. Plusieurs doivent continuer à travailler alors qu'il n’y a pas de solution de garde d'enfant. D'un seul coup, on doit assumer simultanément la cuisine, le nettoyage, l'école à la maison, le télétravail et tenter de préserver son couple. Tout ça dans un isolement quasi total.


Dès lors, nous appelons à la solidarité au sein du couple et dans le voisinage.

C'est dans cet esprit qu'est née l'app' web Solidarité féministe. Mobilisons-nous tou.te.s en ce temps de crise pour rendre cette période supportable. Dans l'app' ( https://neuchatelcanton.glideapp.io ) sur la carte du canton, vous pouvez choisir parmi les services offerts qui se trouvent à proximité. Ceux qui souhaitent en offrir peuvent aussi s’annoncer.






Grève femmes NE

par le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 Collectif neuchâtelois pour la grève féministe | réalisation par Agnieszka