Uni·e·x·s contre les violences sexisteset sexuelles !

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes*, les collectifs et associations féministes du canton de Neuchâtel s’associent pour occuper l’espace public et mener différents types d’actions durant plusieurs jours.


La Chaux-de-Fonds


Jeudi 25.11.21, 12:00 Place Espacité Marche silencieuse contre les féminicides et les violences faites aux femmes*. Rendez-vous devant la tour Espacité en habits sombres.


Dimanche 28.11.21, dès 9:15 Cinéma ABC Projections à l’ABC en collaboration avec l’OPFE. Dès 9h15, accueil café-croissant, puis projection du film documentaire belge #salepute, suivi du court-métrage de Sophie Gagnebin et Camille de Pietro, Joli jardin. Table ronde à l’issue de la séance. Entrée gratuite, certificat Covid obligatoire.


Neuchâtel


Jeudi 25.11.21, dès 17:15 Fontaine de la Justice Action symbolique pour rendre hommage aux 25 féminicides de l’année en cours. Installation à découvrir dès 17h15 à la Fontaine de la Justice.


Samedi 27.11.21, 17:00 Place des Halles Marche aux lampions contre les féminicides et les violences faites aux femmes à travers la zone piétonne de Neuchâtel au départ de la place des Halles. Venez habillé.x.e.s en noir ou en habits sombres et n’hésitez pas à prendre votre lampion. Une cinquantaine seront disponibles sur place.


Pétition européenne


Signez la pétition européenne pour la reconnaissance effective des motifs d’asile propres aux femmes, aux filles et aux personnes LGBTIQA+! Mariages forcés, viols, traite humaine, menaces de mort, exploitation extrême, etc. contraignent de nombreuses femmes, filles et personnes LGBTIQA+ à emprunter les routes de l’exil, où de nouvelles violences les attendent. Arrivé·x·es en Suisse ou en Europe, l’accueil qui leur est réservé est indigne. C’est inacceptable. Rejoignez la campagne européenne de Feminist Asylum en signant et en faisant connaître la pétition féministe européenne pour la reconnaissance effective des motifs d’asile propres aux femmes, aux filles et aux personnes LGBTIQA+.






Nos organisations :

  • Le collectif neuchâtelois pour la grève féministe

  • Les Montagnardes (collectif neuchâtelois pour la grève féministe des montagnes neuchâteloises)

  • L'ADF

  • Solidarité femmes

  • Marche mondiales des Femmes


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout